DS21 gris nocturne intérieur gris phoque 1968

Le Danchotron est un engin dangereux.

Car combien d'amateurs, rêvassant devant l'éventail des combinaisons possibles, se disent: "moi ma future DS, elle sera exactement comme ça".

Puis une fois nantis d'un budget suffisant, ils se lancent dans une quête qui se révèle impossible et qui s'achève sur le triste constat du célibataire, à savoir: "on prend ce qu'on trouve".

Et c'est ainsi que l'homme qui voulait uniquement une DS BVH en gris Kandahar intérieur rouge repartira avec une DSuper blanche.

 

Mais Hugues n'est pas de ce genre.

Son moteur à lui ce n'est pas le Danchotron, c'est sa mémoire d'enfant.

Et il a su être patient. Très patient.

Je lui laisse la parole.

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Cher Docteur Danche

Après avoir possédé moult DS en tout en genre et de toutes années, je recherchais depuis fort longtemps une 68 gris nocturne avec surtout son intérieur gris phoque.

C’est, à mon avis une des plus belles combinaisons qui soient en matières de DS, mais mon souci a été que ce n’est pas très courant.

Gamin, mon père avait un ami, notaire,  qui possédait une 68 noire, (et qui la possède encore à 95 ans ! ); pavillon gris avec cet intérieur. J’ai toujours été très admiratif de cette auto, que je  voyais assez régulièrement quand il venait prendre l’apéro après le retour des parties de chasse avec mon père, c’était à la fin des années 70.

J'ai toujours rêvé d’en posséder une, avec cet intérieur gris phoque, avec ses reflets violacés et bleutés magnifiques, sans doute pas issu d’une décoloration, car cette couleur est semblable à celle que j’en avais dans mes souvenirs d’enfant.

Par relation, j’ai mis la main sur cette auto, qui correspondait exactement à la configuration rêvée, 21, boite hydro, pavillon gris AC 100 et gris nocturne et surtout avec son fameux et tant désiré intérieur gris phoque: bref, j’avais mis la main le graal, enfin mon graal !

Cette auto fait partie de premières 1968, (immatriculée le 25 octobre 1967), et elle a été dans les mains du même propriétaire depuis 1972 jusqu’à nos jours, et ce Monsieur avait déjà tout compris puisqu’il possédait une autre 68, mais un cabriolet cette fois.

Autant dire que ce Monsieur, depuis le début,  était un amateur clairvoyant, mais il faut dire que ce n’était pas difficile pour lui, il était opticien.

Malheureusement pour moi, cette auto qui a été immobilisée quelques années et  il a fallu pas mal de travaux de remise en état, mais surtout j’ai récupéré cette auto entièrement et  …surtout affreusement repeinte.

Peinture neuve, mais tout était à reprendre intégralement, caisse très saine mais des défauts de peinture partout, du travail bâclé,  d’autant que le gris nocturne était très approximatif, résultat :  une catastrophe  !

Bref, l’auto avait été massacrée mais je savais qu’avec pas mal de travail, sous ses dessous se cachait une auto qui méritait tout ces efforts.

Désormais,  je suis récompensé et pas mécontent le  résultat, Voici donc cette DS 1968.

En vous remerciant de m’avoir lu.








 
A contre jour la teinte devient presque noire.